5 bonnes pratiques à adopter en assurance - APMAQ (Amis et propriétaires de maisons anciennes du Québec)

5 bonnes pratiques à adopter en assurance

10 novembre 2018

5 bonnes pratiques à adopter en assurance

Quand vous magasinez

Si vous consultez plusieurs assureurs avant de souscrire à une police, assurez-vous de comparer les bons éléments. Certaines différences de primes peuvent s’avérer importantes : mais attention, comparez-vous bien des pommes avec des pommes ? Une économie de prime résulte probablement de l’exclusion d’une ou plusieurs garanties. Le nom des garanties est peut-être le même, mais l’étendue de la protection est souvent différente. Avant d’arrêter votre choix, vérifiez d’abord que vous êtes couverts selon vos besoins et que vous profiterez bien de toutes les garanties nécessaires.

N’oubliez pas : avec Lussier Dale Parizeau, vous bénéficiez d’un programme exclusivement conçu pour les propriétaires de maisons construites avant 1940 !

En cours de terme

Vous voilà assuré ! Toutefois, il vous faudra veiller à communiquer à votre courtier tout changement affectant votre police d’assurance en cours d’année tels qu’un déménagement, des travaux importants, une modification au montant d’assurance, etc.

Pensez à prévenir votre courtier !

En cas de sinistre

Malgré toutes les précautions prises, un sinistre peut malheureusement arriver. Si un imprévu se produit, voici quelques consignes de sécurité à respecter :

  • Sécuriser les personnes et les lieux
  • Appeler les secours
  • Déclarer le sinistre à votre courtier d’assurance
  • Prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger les biens assurés et limiter les dommages dans l’attente des intervenants mandatés par l’assureur

Après un sinistre

Afin de faciliter le règlement de votre sinistre, il est vivement recommandé de :

  • Fournir à l’assureur tous les renseignements entourant les circonstances du sinistre
  • Présenter toutes les pièces justificatives dans les délais requis
  • Conserver les pièces défectueuses qui auraient causé le sinistre (morceau de tuyauterie, équipement ou autre). Il est important que ces pièces soient présentées à l’assureur afin que ce dernier puisse faire valoir son droit de subrogation
  • Collaborer pleinement avec l’assureur en prenant le temps de répondre à toutes ses questions

En cas de doute, je demande conseil à mon courtier

Et qui de mieux placé que Lussier Dale Parizeau, le courtier partenaire de l’APMAQ, pour vous aider à déterminer vos besoins?


Article tiré de La Lucarne – Automne 2018 (Vol XXXIX, numéro 4).

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