Bénévole recherché : Responsable du comité des communications

30 octobre 2025

Appel de candidature 

Vous aimeriez vous impliquer à l’APMAQ ?

Ça tombe bien, nous recherchons un Responsable du comité des communications ! 

Vous aimeriez vous impliquer dans une association ayant pour but la protection du patrimoine bâti ?

Vous avez un amour et une maîtrise de la langue française ?!

Quelques heures de temps libre ?

Vous pouriez devenir le responsable du comité des communications !

Les communications de l’APMAQ, à l’image des activités de l’association, sont dynamiques et variées. Réseaux sociaux, infolettres mensuelles, résumés d’événements, invitations, communiqués de presse… c’est un véritable feu roulant !

Le rôle du responsable du comité des communications est de s’assurer que l’ensemble est cohésif, compris par le public, et efficacement acheminé aux passionnés du patrimoine bâti.

Les communications sont en grande partie prises en charge par le Coordonnateur aux communications (Gabriel pour les intimes), ou orchestrées par nos collaborateurs internes et externes, tous bénévoles. Le responsable travaille ainsi avec ces derniers, ainsi qu’en collaboration avec le directeur général, le Conseil d’administration et un Comité des communications, pour l’instant composé de trois membres: Daniel, Noémi et Clément. 

 Ce Comité des communications conseille la direction générale et le conseil d’administration quant à la planification, le contenu public offert sur le site web, la direction générale des réseaux sociaux, les communications en soutien à nos bénévoles, etc.  Afin de coordonner leurs efforts, ils se rencontrent 3 à 4 fois par an.

En tant que coordonnateur et facilitateur de ces opérations, le responsable du comité des communications aura besoin d’investir environ 5 heures par mois.

Ça vous intéresse ? Pour postuler, veuillez faire parvenir votre C.V. et votre lettre de présentation à info@maisons-anciennes.qc.ca 


À propos de Amis et propriétaires de maisons anciennes du Québec (APMAQ) 

L’APMAQ est un OBNL voué à l’éducation, la diffusion, la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine résidentiel québécois et de son environnement. Les objectifs de l’APMAQ consistent notamment à faire connaître et apprécier la richesse et la diversité du patrimoine résidentiel au Québec et à sensibiliser et éduquer à l’importance de sa sauvegarde et de sa mise en valeur comme richesse collective et enjeu de société. L’APMAQ regroupe près de 1 000 membres répartis dans toutes les régions du Québec.

 

 


  Retour